Comment acheter du Lisk (LSK) : Javascript à l'honneur

Acheter du Lisk (LSK) : Javascript sur une blockchain

Lisk n’a pas publié un whitepaper dès son lancement. Il a donc subi de nombreuses rumeurs dont les fondateurs ont souhaité supprimer en publiant un whitepaper sous forme d’article de Blog.

Le fondateur explique que Lisk n’est pas un fork d’Ethereum et que l’utilisation du Javascript ne rend pas le projet Lisk dangereux et non protégé.

pub-binance-LISK

Lisk compte utiliser une bibliothèque js appelée TypeScript plus cadré et donc plus “safe”.

Lisk : Delegated Proof of Stake

Lisk est un réseau décentralisé basé sur le Javascript. Lisk utilise le delegated proof of stake comme EOS. Cela signifie que 101 délégués sont en charge d’assembler les blocs de la blockchain Lisk. Les 101 délégués sont choisis par la communauté Lisk. Les délégués travaillent de manière proportionnel au nombre de Lisk qu’ils ont en leur possession. Le delegated proof of stake met en avant les détenteurs de Lisk et leur permettent de prendre des décisions pour la blockchain Lisk.

Les candidats non sélectionnés restent en attente d’être sélectionnés par la communauté à la place d’un autre.

Les transactions prennent 10 secondes et le token Lisk se nomme LSK.

Framework Lisk pour créer des sidechains

Lisk a mis en place un framework totalement en Javascript pour permettre aux développeurs de créer leurs propres Sidechains.

Une sidechain est un blockchain qui gravite autour de la chain Lisk principal. L’objectif de cette technologie et de permettre aux développeurs de gérer leur propre chain sans être impacté par le ralentissement éventuel du réseau. Et inversement, la blockchain Lisk garantie une performance en évitant de congestionner le réseau d’applications.

On se rappelle tous des problèmes d’Ethereum lorsque Cryptokitties a eu un fort succès. Le réseau Ethereum global a été ralenti à cause d’une seule application.

Avec ce procédé, Lisk va donc garantir la performance de sa chaine principal et des sidechains des dApps (Applications décentralisées)

Ce framework Lisk va permettre aux développeurs de créer des applications variées.

Un token indépendant sur la sidechain Lisk

Le sidechain permet au développeur de mettre en place ses propres configurations afin de coller parfaitement à son application.

Il a aussi la possibilité d’utiliser les tokens LSK ou bien de créer son propre token.

Dans le cas où il utilise le LSK, les LSK de la chaine principal ne peuvent pas être transférés simplement sur sa sidechain. Les LSK doivent transités par le wallet du propriétaire de la sidechain et injectés sur la sidechain ensuite. Il faut donc avoir une réelle confiance au détenteur de la sidechain pour y injecter de la valeur.

Sinon, le développeur peut créer son propre token et les utilisateurs seront propriétaires de ce nouveau token. Ce nouveau token peut être transféré et même tradé sur les plateformes d’échange.

Ensuite, si un hardfork doit être réalisé sur la sidechain Lisk, seulement la sidechain devra être forké. La blockchain Lisk principal reste intacte.

App store Lisk

Lisk propose un app store répertoriant les différentes applications réalisées sur la blockchain Lisk. Le développeur peut enregistrer son application en renseignant son nom, sa description, sa catégorie et son lien de téléchargement.

Un marché aux délégués Lisk

Le système de Delegated Proof of stake met les délégués au devant de la scène. Les développeurs utilisants une sidechain doivent pouvoir assurer la vie de la sidechain. C’est pour cela que Lisk a mis en place un marché de délégués qui sont disponibles pour travailler sur les sidechains des applications.

Si les applications sont sur la chaine principal, Lisk loue l’utilisation des délégués.

Comment acheter du Lisk LSK ?

Vous pouvez acheter du Lisk (LSK) sur la plus grande plateforme d’échange Binance en échange de Bitcoin ou Ethereum. Ethereum reste le meilleur moyen d’échange car la durée des transactions est inférieure à celle du Bitcoin.

Si vous débutez dans la crypto-monnaie vous pouvez lire l’article sur Comment acheter des Bitcoins et Ethereum par carte bancaire.

Dès que vous aurez en votre possession l’une de ces deux cryptos, vous pourrez les transférer sur Binance et commencer l’échange de Lisk.

Stocker le Lisk LSK

Vous pouvez télécharger le Wallet Lisk sur le site officiel https://lisk.io/

Le fait de stocker vos Lisk LSK sur le wallet LSK vous permettra de participer au Delegated Proof of stake.

Que pensez-vous de Lisk ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !