Comment acheter de l'OmiseGo (OMG) : Crypto d'avenir

Comment acheter de l’OmiseGo (OMG)

Tout d’abord je vais vous expliquer ce qu’est l’OmiseGO. Ce projet a été créé par de nombreux influenceurs du domaine de la crypto monnaie dont le créateur de Ethereum Vitalik. Le concept de ce projet est simple. Les créateurs partent d’un constat et d’un problème.

Le problème est le suivant :
Lorsque nous voulons acheter ou échanger de la valeur nous devons le faire dans la même devise que notre interlocuteur. Pour cela nous sommes obligés de nous procurer une carte bancaire liée à la devise du commerçant et nous infliger donc des frais supplémentaires.

pub-binance-OMG

OmiseGo une monnaie révolutionnaire

Pour répondre à ce problème l’équipe d’OmiseGo propose avec son wallet de payer avec n’importe quelle valeur, c’est-à-dire que nous pourrions imaginer l’achat d’une baguette de pain avec des points de fidélité. Ce système pourra automatiquement transformer cette valeur en la valeur voulu par le commerçant. Ce projet est totalement révolutionnaire.
OmiseGo va tout bonnement supprimer les frontières de l’échange et des transactions.

Compte tenu du potentiel de ce projet il est bien évidemment indispensable dit investir quelque chose (enfin c’est mon avis et seulement mon avis).

A l’heure où nous écrivons cet article, la monnaie OmiseGo est à 7 €.
Nous pouvons très bien imaginer une valeur aux alentours des 50€ d’ici 6 mois car le Wallet sera disponible à la fin de cette année ou premier trimestre 2018. Sa sortie est liée à la sortie de la technologie Plasma qu’Ethereum est en train de mettre en place.

On pourra comparer OmiseGO à Stripe pour l’achat sur internet.

Obtenir de l’OmiseGo

Dans le projet les créateurs veulent permettre aux détenteurs de OMG d’obtenir de la valeur en louant leur propre monnaie (proof of stake). Nous aurons un peu plus d’informations sur cette fonctionnalité dans les prochains mois mais sans aucun doute cette fonctionnalité va attirer les investisseurs.

Il n’existe pas encore de sites comme Coinbase pour acheter de l’OmiseGo. Pour s’en procurer il est nécessaire de s’inscrire à une plateforme d’échange de crypto monnaie. Il en existe plusieurs et nous aurons l’occasion d’en reparler dans un futur article : Plateformes d’échange crypto du moment

En revanche pour cet exemple nous allons vous proposer de créer un compte sur la plateforme d’échange Binance. Cette plateforme d’échanges est l’une des plus importantes avec Poloniex. comme son nom l’indique nous sommes sur une plate-forme d’échanges, il faut donc pouvoir échanger une crypto monnaie en l’occurrence l’OMG. Pour cela il faut avoir déjà en sa position une crypto monnaie du type ethereum ou Bitcoin. Nous allons vous expliquer la démarche à suivre pour transférer des Bitcoin ou Ethereum sur votre compte Binance et ensuite échanger ses derniers avec de l’OMG.

MAJ Janvier 2018 Acheter OMG sur Binance: https://www.binance.com/ (son utilisation est équivalente à Bittrex)

Dans un premier temps il va être nécessaire de vous connecter à votre compte Coinbase. Si vous avez besoin d’aide pour la création de votre compte et l’achat de crypto monnaie, n’hésitez pas à regarder l’article suivant : https://euhcomment.fr/acheter-bitcoin-carte-bleue/

Pour créer son compte Binance, il est nécessaire de valider son identité en envoyant une copie de sa carte d’identité. Il vous suffit ensuite d’envoyer des Bitcoin ou Ethereum à votre Wallet Binance et d’acheter ce que vous souhaitez en OMG. HitBTC propose aussi l’échange ETH/OMG. Cela reste la meilleur idée car le BTC est très onéreux niveau frais et très lent niveau transaction.

OmiseGo eWallet bientôt disponible

Toutes les cryptomonnaies du marché commencent à sortir ou on sortit un wallet associé. OmiseGo travaille actuellement sur un eWallet à la fois disponible sur PC et sur mobile. Ils ont bien avancé le SDK mais la liaison avec la blockchain n’est pas encore effective pour le moment.

Que pensez-vous de l’OmiseGO ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !