Acheter VeChain (VEN) : Projet lié au cycle du produit

Acheter et découvrir VeChain : Projet lié au produit

VeChain existe depuis 2015. Ils ont effectué une ICO. L’objectif de Vechain est de développer la technologie de la blockchain dans le monde de l’industrie. Ils s’attaquent à différents secteurs d’activité comme l’automobile, la logistique, le luxe ou bien la vente de produits (vêtements etc…)

VeChain est récemment entré dans le top 20 du market cap avec son token VEN. Nous allons tenter de vous expliquer avec précision le projet et pourquoi il gagne en popularité.

pub-binance-vechain

VeChain a déjà monté de nombreux partenariats avec plusieurs entreprises de l’industrie. VeChain développe de nombreuses applications liées à la blockchain pour aider les entreprises à effectuer le suivi, la traçabilité et les échanges de leurs produits.

Nous connaissons tous les puces NFC ou les codes EAN qui permettent aux industriels de suivre leurs produits et les tracer. VeChain veut utiliser ce procédé et intégrer les produits dans la blockchain pour permettre un suivi approfondi du parcours produit.

VeChain tente de construire un écosystème commercial et s’implanter dans toute la chaîne de valeur d’un produit.

Le token VEN a une valeur au 28 Janvier 2018 de 5.58€ pour 457 millions de VEN en circulation.

Son prix est déjà bien haut pour le marché. Mais pour comparaison le EOS est à 11€ pour plus de 600 millions de tokens en circulation. Il a donc une marge de progression intéressante sachant que le projet n’a pas encore une grande notoriété.

Nous allons vous décrire les solutions que VeChain veut apporter aux différents secteurs de l’industrie.

 

VeChain (VEN) veut tracer les bouteilles de vins

VeChain monte une plateforme de traçabilité des bouteilles. Les fabricants peuvent obtenir plusieurs informations sur le vin et retracer son trajet de la source, au stockage jusqu’à la destination finale. Toutes ces informations sont renseignées sur la blockchain VeChain. Ce procédé va permettre aux fabricants d’éviter les erreurs humaines et les activités illicites. Le produit racontera son histoire de la source à la destination.

Pour résumer :

  • Les fabricants renseignent des informations produits sur la blockchain VeChain.
  • La logistique est simplifiée avec l’enregistrement des produits sur la chaîne de transport
  • Les erreurs sont évitées et les fraudes également.

 

VeChain fait parler son expérience du Luxe

Sunny est l’ancien CIO de LVMH China. Son expérience du Luxe permet à VeChain de proposer des services de qualité aux entreprise du Luxe. VeChain proposent des contrats intelligents pour les échanges de valeur. Comme pour le vin, VeChain veut être présent sur tout le cycle du produit. Les entreprises du Luxe bénéficieront d’applications pour le suivi de la fabrication, du stockage, de la distribution, de la vente au détail et des contrôles de qualité.

VeChain va également créé une application pour les consommateurs afin de créer une expérience unique et augmenter l’appartenance à la marque.

Pour résumer :

  • Les produits sont enregistrés tout au long de son cycle de vie
  • Transfert de propriété lors des échanges via les contrats intelligents
  • Expérience innovante pour les consommateurs

 

Votre voiture enregistrée sur la blockchain VeChain (VEN)

VeChain veut tracer chaque véhicule. Chaque voiture aura un profil numérique rassemblant les réparations effectuées, les différents propriétaires, le kilométrage exact de la voiture. Ces informations seront très pratiques pour les garagistes. Ils bénéficieront de l’historique des réparations et pourront accès les futures réparations et mettre à jour le carnet d’entretien via  la blockchain VeChain.

Pour résumer :

  • Le véhicule bénéficiera d’un identifiant unique qui le suivra de la fabrication à la casse.
  • Le carnet d’entreprise sera enregistré sur la blockchain VeChain. Les garagistes pourront connaître l’historique des réparations.
  • Transfert de propriété via la blockchain (vente sécurisée par les smart contracts)

 

Le marketing en magasin prend une nouvelle tournure

Les consommateurs pourront scanner les produits et obtenir des informations complémentaires sur le produit. L’application VeChain pourra faire apparaître des vidéos produits, l’histoire du produit et ses caractéristiques techniques. Le consommateur pourra donc acheter le produit en ayant toutes les informations en sa possession. VeChain veut proposer une véritable expérience utilisateur.

Pour résumer :

  • Les marques créées les identifiants produits sur la blockchain VeChain
  • Les consommateurs bénéficieront d’une expérience utilisateur unique

 

VeChain au service de l’innovation agricole

VeChain veut lié sa blockchain aux solutions cloud et connectés du monde agricole. Les capteurs IOT pourront stocker les données sur la blockchain et être exploité par les entreprises pour améliorer le rendement, la qualité des produits et la méthode de plantation.

Pour résumer :

  • Données cryptées sur la blockchain VeChain.
  • Les exploitants pourront utiliser une application pour exploiter les données.
  • VeChain tend à améliorer l’innovation dans le monde agricole.

 

Acheter VeChain (VEN) sur Binance

VeChain est disponible sur la plus grande plateforme d’échange. Comme nous avons pu le voir, la blockchain VeChain tend à améliorer les processus du cycle de vie du produit de la fabrication, en passant par la logistique et en terminant par le consommateur lui-même.

Les données récoltées par VeChain veulent mettre en avant la transparence des industriels envers les consommateurs.

Ce projet est donc très concret et précis sur ses objectifs. C’est clairement ce qui doit le rendre si populaire ces dernières semaines.

Si vous souhaitez prendre le train VeChain (VEN) vous pourrez l’échanger contre du bitcoin ou Ethereum sur Binance.

Il faut savoir que leur blockchain est disponible depuis 2016. Ils veulent développer leur système dans les domaines stipulés au début de l’article.

Vous pouvez stocker vos VEN sur Myetherwallet ou la ledger wallet car c’est un token ERC-20 (projet développé sur Ethereum).

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !