Acheter du Cardano : ADA un projet innovant - 1er concurrent d'Ethereum

Comment acheter du Cardano : ADA

Cardano est lancé depuis septembre 2017. Le principe de cette monnaie est de se baser sur une technologie fiable et performante. Le concurrent le plus proche est l’ethereum. Le Cardano se base sur la technologie de la blockchain. Le principal avantage de ce projet est d’utiliser les erreurs des autres monnaies comme le Bitcoin ou l’ethereum pour développer une blockchain from scratch performante.

pub-binance-ada

Cardano : Un projet innovant

Le marché visé par Cardano est le marché asiatique. Ce marché est le plus actif aujourd’hui bien aidé par l’adoption très précoce des crypto-monnaies au Japon et en Corée du Sud.

L’équipe de Cardano est composé d’un ancien associé à Ethereum. L’équipe est soutenu par une entreprise Japonaise très avancée sur la technologie de la blockchain (IOHK).

Le roadmap est pensé pour développer une blockchain performante là où les autres ont pour le moment échoués. Cardano se veut plus sécurisé. Cardano veut aussi régler le problème de scalabilité que connaissent toutes les cryptomonnaies d’aujourd’hui. Cardano veut devenir la 3ème génération des cryptos (1er Bitcoin / 2ème Ethereum)

C’est aujourd’hui un des seuls projets Blockchain développé à partir de la science. L’équipe est composé de nombreux chercheurs universitaires de toute la planète. La blockchain doit être sûr. C’est pour cela que les délais d’implémentation peuvent être plus long que d’autres projets blockchain. La première couche de la blockchain est en cours de finition. Au delà de la blockchain, Cardano va mettre en avant un environnement permettant aux développeurs du monde entier de créer des dapps (application sur la blockchain).  On peut dire qu’aujourd’hui Cardano veut concurrencer Ethereum et permettre une utilisation variées de la blockchain reposant sur une scalabilité performante et une sécurité irréprochable comparée aux concurrents.

La scalabilité : Un vrai défi pour Cardano

Arrêtons nous un instant sur la scalabilité. C’est pour moi, le réel enjeu des cryptos sur les prochaines années. Le principe est d’autoriser un maximum de transactions à la seconde. Plus le nombre est important plus les transactions seront rapides et potentiellement peu onéreuse (espérons).

Donnons quelques exemples. Bitcoin connaît aujourd’hui de réelles problèmes de scalabilité. Bitcoin est victime de son succès et il faut aujourd’hui compter plus de 4 heures pour valider une transaction.

Ethereum est dans le même cas mais de manière moins significative. De nombreux projets se greffent autour de la blockchain Ethereum comme Cryptokitties. Ce jeu permet d’acheter des chatons virtuelles et d’accroître leurs valeurs. Le jeu a tellement eu de succès que la blockchain Ethereum a enregistré de gros ralentissement sur les transactions. C’est la première fois que l’on observe un tel comportement de la blockchain Ethereum. Vitalik, son créateur, a déjà eu l’occasion de parler de ce problème de scalabilité que toutes les cryptos cherchent à résoudre.

La scalabilité est l’un des plus grands défis de Cardano. C’est pour cela que l’équipe de Cardano s’entoure des meilleurs chercheurs et ingénieurs de la planète pour résoudre ce problème par la science et les fondamentaux mathématiques.

La valeur du ADA : Cardano

Le token Cardano s’appelle ADA. 1 ADA équivaut aujourd’hui à environ 0.10 € (Décembre 2017), il se peut que lorsque vous lirez cet article le prix soit passé à 1€. Ne vous inquiétez pas il n’est pas trop tard pour investir. En effet, ce projet veut être une référence dans le monde la blockchain. Le champ d’action est très large mais Cardano accroît ses soutiens et sa notoriété de jour en jour. Dès que les premières dapps sortiront de terre et que les premières fonctionnalités liées aux entreprises verront le jour, les investisseurs et les influenceurs du monde pourront juger la technologie.

Comment acheter du cardano

Si vous n’avez pas de cryptomonnaies

Je vous invite à suivre l’article “Acheter du Bitcoin par Carte bleue”. Il vous montrera comment acheter du Bitcoin et de l’Ethereum. je vous conseille d’acheter de l’Ethereum car le temps de transaction et beaucoup plus court que le bitcoin.
Si vous avez des cryptos

Inscrivez sur une plateforme d’échange. Je vous conseille Binance  qui est plutôt simple d’utilisation. Transférez vos ethereums sur le wallet Binance ETH et faites votre premier ordre d’achat.

MAJ Janvier 2018 : Bittrex met en maintenance régulièrement le wallet Cardano, il est plus judicieux de passer par Binance : www.binance.com (son utilisation est équivalente à Bittrex)

Faites en sorte de l’acheter au meilleur prix mais n’attendez pas non plus trop longtemps. Le prix est amené à augmenter sur l’année 2018. Il faut donc essayer d’acheter lors d’une correction ou en tout cas éviter d’acheter dans un gros pump (forte augmentation du prix sur une séance)

N’oubliez pas d’investir ce que vous êtes prêt à perdre. Je ne vous incite pas à acheter du Cardano mais je tente de vous expliquer le projet de la manière la plus objective et simple possible. Je souhaite expliquer de nombreux projets de manière ludique et pas trop technique comme on peut le voir souvent dans les whitepapers.

Stocker vos ADA sur Daedalus

Télécharger le wallet à l’adresse officielle : https://daedaluswallet.io/ Lors du lancement, il va falloir synchroniser la blockchain sur votre PC. Cela peut prendre plusieurs heures. Laissez votre PC de côté et revenez quand c’est bon !

Vous allez devoir créer votre premier wallet Cardano. Un mot de passe est vivement conseillé et une phrase de 9 mots va vous être donner. Il faut l’écrire sur une feuille et la garder bien précieusement. Cette phrase va vous permettre de faire un backup de votre wallet si vous perdez votre pc par exemple. Il suffira de télécharger à nouveau le wallet Daedalus et de sélectionner le backup d’un wallet existant. En renseignant votre phrase, vous retrouverez vos ADAs sur votre nouveau PC.

Afin de transférer vos ADAs de Binance à Daedalus, cliquez sur « Receive » dans le wallet Daedelus.

Ensuite, générez une nouvelle adresse de réception et copiez la.

Dirigez vous sur Binance, cliquez sur « Wallets » et sur le « Retrait » à côte de votre wallet ADA. Renseignez l’adresse de réception préalablement copiée et indiquez le montant à transférer. La transaction est quasiment instantanée.

Attention tout de même, il peut y avoir des retards sur les transactions dû au succès grandissant de Cardano.

Stocker vos ADA sur la Ledger wallet : Bientôt disponible…

L’entreprise IOHK vient d’annoncer que Cardano sera bientôt compatible avec la Ledger Wallet. Vous pourrez donc protéger vos ADA sur la Ledger Wallet.

Je vous invite à garder de côté l’article suivant : Protéger sa crypto avec la ledger qui décrit la démarche pour transférer ses cryptos sur la Ledger. Au lieu de se connecter à Coinbase, il faudra se connecter à votre Daedalus et envoyer vos ADA sur la Ledger par ce biais.

Nous supposons que ce sera effectif au premier trimestre 2018. Soyez prêt. Voici un lien pour vous procurer la Ledger Wallet : Acheter la ledger wallet (site officiel)

MAJ : Au 10 Septembre 2018, l’implémentation de Cardano sur la Ledger n’est qu’à 50%. Cardano est l’un des projets le plus transparent comme le montre leur roadmap (disponible ici : https://cardanoroadmap.com)

Carte de Credit Cardano

Cardano va mettre en place une carte bancaire utilisable partout dans le monde à terme. Le but est d’envoyer des ADA de votre Daedalus Wallet à votre carte bancaire et payer avec. Les ADA seront automatiquement transformés dans la devise du pays. Cardano veut se concentrer tout d’abord à l’Asie avec le Yen et le Yuan.

Que pensez-vous du Cardano ?

[Total : 3    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !