Comment enregistrer uun document Word en PDF

Comment exporter un Word en PDF

Toutes les versions de Word vont vous permettre d’enregistrer en format PDF.

Nous allons vous montrer dans ce tutoriel Word comment enregistrer votre document en format PDF sur Word 2007. La manipulation sera la même sur Word 2003 Word 2010 ou Word 2013.

Pourquoi enregistrer votre document en format PDF ?

Le format PDF vient d’Adobe Reader. Ce logiciel est présent sur la majorité des PC Windows. Le but d’enregistrer son document Word en format PDF est de rendre lisible votre document par le plus grand nombre.

En effet, tous les PC n’ont pas la suite Office par défaut. Il existe par exemple Open Office qui est gratuit et qui lira très mal des formats Word .doc .docx. D’où l’utilisation du format PDF.

Enregistrer son travail sur Word 2007

Word 2007 fonctionne de la même manière que les version plus récentes. Pour enregistrer votre travail, vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL+S ou suivre le chemin suivant :

– Cliquez sur le logo Office situé tout en haut à gauche du logiciel Word
– Ensuite, Cliquez sur Enregistrer
– Sélectionnez le dossier où va apparaître votre document
– Validez

Votre document Word est maintenant bien enregistré sur votre PC.

Exporter le document Word en PDF

Après avoir enregistré votre fichier source, vous pouvez l’exporter en PDF.

Pour cela :

– Cliquez sur le logo Office
– Survolez le bouton Enregistrer sous
– Cliquez sur PDF ou XPS
– Sélectionnez le dossier où va apparaître votre document
– Validez

Vous venez d’exporter un document Word dans un format PDF. Attention, il est très important de sauvegarder votre document en .doc avant d’exporter votre fichier. En effet, il n’est pas possible de modifier votre fichier PDF. Si vous avez besoin de modifier le document il sera nécessaire de faire la modification sur le document Word puis de relancer l’export en format PDF pour mettre à jour votre version du document PDF.

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Auteur: Lo

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