Acheter Power ledger POWR : une révolution dans l'énergie

Power Ledger : L’avenir de l’énergie

Power Ledger est une nouvelle plateforme décentralisée d’échange d’énergie. L’essor de l’énergie renouvelable sur ces dernières années a engendré des changements sur le réseau électrique traditionnel.

En effet, le réseau a mis en place des DER (Distributed Energie Ressources) c’est un ensemble de système de stockage d’énergie intégré dans le réseau actuel. On y regroupe par exemple les Piles à combustible ou bien encore les panneaux photovoltaïque.

pub-binance-POWR

La demande devient difficile à gérer par les DERs. Des projets liés à la blockchain tente de résoudre ce problème de performance. C’est le cas de Power Ledger qui est né en Australie en Mai 2016.

Comment fonctionne Power Ledger

On constate que des habitations produisent déjà leurs propres électricités. Les besoins varient beaucoup entre les foyers.

Certaines habitations peuvent avoir un surplus d’électricité qui est réintégré sur le réseau. L’idée est de permettre aux détenteurs d’électricité (foyers, entités…) que Power Ledger appelle des prosommateurs, de redistribuer l’électricité aux consommateurs ayants des besoins mais à leur propre prix.

Les détenteurs de DERs (foyers avec des panneaux solaires)  peuvent déjà vendre l’électricité mais seulement au prix du marché.

Power Ledger veut permettre aux prosommateurs de vendre l’électricité au prix qui le souhaitent.

Ce concept s’étend aux entités produisants de l’énergie. Le but étant de libéraliser l’échange et la négociation.

La plateforme Power Ledger

La plateforme Power Ledger est développé sur la blockchain d’Ethereum. Pour interagir sur la plateforme, il faut avoir en sa possession des POWR (token ERC-20 : monnaie créé sur la blockchain Ethereum). Il existe une seconde monnaie appelée SPARKZ qui est également ERC-20 mais située sur une blockchain ETH privée.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme prenons l’exemple de Thomas détenteur d’un DER car il  a un panneau solaire sur son toit et Laurent qui vient de s’acheter une voiture électrique gourmande en KWh.

Thomas est donc un prosommateur et Laurent un consommateur.

Laurent veut acheter de l’électricité à son voisin pour alimenter sa voiture en énergie. Il va donc se procurer des POWR et se connecter à la plateforme Power Ledger. Thomas y est déjà en tant que prosommateur.

Laurent va ensuite choisir l’électricité de Thomas car le prix est très concurrentiel. Il va devoir échanger ses POWR contre des SPARKZ (1 SPKZ = 1 KWh) pour récupérer les KWh nécessaires à l’alimentation de sa voiture. Thomas va ensuite lui fournir les KWh voulus.

Thomas recevra en temps réel des SPARKZ en fonction de la consommation de Laurent et pourra l’échanger en Euros ou en POWR.

Power ledger veut également mettre en place d’autres applications liées au service d’électricité comme la gestion de marché redistribuée, app pour les voitures électriques, le power port ou bien le crédit carbone. Pour plus d’informations sur les différentes applications de Power Ledger, je vous invite à lire le Whitepaper sur leur site officiel.

Comment acheter le POWR de Power Ledger

Vous pouvez en acheter sur Binance. Le prix est à 1.52€ le 7 Janvier 2018. Le Supply en circulation est à 360 millions de POWR pour un total de 1 Milliard. Il y a donc 36% des POWR en circulation pour le moment. Ceci dit le prix est encore assez bas par rapport à la qualité du projet et du marché actuel.

C’est un projet à suivre de près.

Stocker les POWR de Power Ledger

POWR étant un token ERC-20 vous pouvez le stocker sur le Ledger Wallet par exemple comme l’OMG.

Vous trouverez sur ce lien comment vous procurer la ledger wallet et comment la configurer : Protéger ses Power Ledger

Que pensez-vous du Power ledger ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !