Ledger Wallet : Protéger ses bitcoins, ethereums et autres cryptos

Comment protéger ses bitcoins avec Ledger Wallet

Pour acquérir des crypto monnaie il existe plusieurs possibilités.  Vous pouvez les acheter par carte bancaire, en virement ou en échange d’autres crypto monnaies. Lorsque vous avez des crypto-monnaies il existe plusieurs possibilités pour les garder. Dans les différents cas de figure nous appellerons ça un wallet.  
Ledger Nano S - The secure hardware wallet

Des wallets pour vos bitcoins

Un Wallet peut avoir plusieurs formes.  Vous pouvez le retrouver directement sur le site où vous avez acheté votre crypto-monnaie,  par exemple sur Coinbase. Le problème de ce type de wallet est que vous risquez de perdre votre monnaie si un hacker est amené à s’introduire dans le système. De plus, on peut imaginer qu’une plate-forme ferme ses portes sans vous laisser récupérer vos cryptos.

Ensuite, il existe des logiciels pour stocker nos crypto monnaies. Ces logiciels sont souvent conçus par les créateurs des crypto monnaies et le risque zéro n’existe pas.

De plus vous avez les papers wallet. Il s’agit d’imprimer sa clé privée et publique sur une feuille de papier.  Cette feuille de papier doit être précieusement gardée sinon vous perdez vos cryptos.

La ledger wallet : un wallet sous forme de clé USB

Une entreprise a créé une clé USB permettant de stocker ses crypto monnaies  à l’abri du réseau Internet : Ledger Wallet. Je vais vous expliquer comment l’utiliser afin de sécuriser vos crypto monnais.

Cette clé USB s’appelle la Ledger wallet. Elle peut contenir une multitude de crypto-monnaies dont les plus connues le Bitcoin, l’Ethereum ou bien encore le Zcash.

Voici le lien pour vous la procurer : Ledger Wallet

Tutoriel pour mettre ses bitcoins et ethereum sur la Ledger Wallet

Lorsque vous recevez votre ledger wallet vous devez tout d’abord créer votre mot de passe de 8 caractères au maxium et 4 au minium. Cela vous permettra de sécuriser votre ledger wallet contre un éventuel vol. Pour cela, branchez votre ledger à votre pc et suivez les instructions sur la ledger wallet. 

1-ledger

Il faut ensuite confirmer votre code pin.

4-ledger

Ensuite Ledger wallet va vous transmettre une liste de 24 mots à garder précieusement. Cette liste sera à transmettre à Ledger wallet si vous êtes amenés à perdre votre clé.

3-ledger

Afin de vérifier comme vous avez noté correctement votre phrase, Ledger Wallet va vous demander de vérifier l’ordre de certains mots.

6-ledger

Félicitations, vous venez de configurer votre ledger wallet.

2-ledger

Vous pourrez identifier les différentes applications accessibles par défaut sur la Ledger Wallet. Vous y trouverez le Bitcoin et l’Ethereum. L’exemple va être effectué avec l’Ethereum mais la manipulation est la même avec le Bitcoin.

5-ledger

Accédez maintenant au site officiel de Ledger Wallet : https://www.ledgerwallet.com/start

Vous pouvez ouvrir le wallet de votre choix (Bitcoin ou Ethereum) mais également en installer des nouveaux comme le wallet Ripple, Zcash ou bien encore Dash.

start install portefeuille

 

Cliquez sur le wallet de votre choix et un plugin va s’installer sur votre navigateur et ouvrir une nouvelle fenêtre comme ceci :

appli ETH

Prenez votre Ledger Wallet et accédez à l’application Ethereum. L’application va vous demander de choisir entre la blockchain ETC ou ETH.

appli ETH 2

Bienvenue sur votre wallet Ethereum. Vous pouvez dès à présent accédez à l’onglet Recevoir (Flèche vers le bas) et copier votre adresse de réception.

appli ETH 3

Accédez à Coinbase (si vos ETH y sont stockés) et cliquez sur l’onglet « Compte ». Cliquez sur « Envoyer »dans votre wallet ETH est renseigné l’adresse de réception de votre Ledger Wallet.  En quelques minutes (voir secondes) vos ETH vont apparaître sur le wallet de votre Ledger.

Il vous suffit donc de déconnecter votre ledger wallet et vos cryptos sont en sécurité.

Je vous conseille d’utiliser la ledger wallet nano S qui suffit amplement à stocker vos crypto monnaies.

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

La sécurité dans le monde des crypto monnaie est indispensable.  La Ledger Wallet répond à ce problème de sécurité. Si vous avez des altcoins qui ne sont pas acceptés par le Ledger wallet il est nécessaire de se tourner vers les wallets dédiés à la crypto monnaie. Nous allons dans un prochain article, vous montrez comment protéger des tokens ERC20 comme l’OmiseGO avec la Ledger Wallet. 

Que pensez-vous de la Ledger Wallet ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !