Comment se procurer du Stellar Lumens XLM : Tout savoir !

Comment acheter Stellar Lumens XLM

Stellar a été lancé en 2014. Stellar XLM est très proche de la technologie Ripple. Ils partagent de nombreuses similitudes.

L’objectif de Stellar Lumens est de permettre des échanges de monnaies fiduciaires quelque soit le pays d’envoi et de réception. Le but ultime est d’éviter les frais entre les transactions pour se rapprocher le plus possible de l’échange de liquide.

Quand on te paie 20€ en liquide, tu reçois 20€.

pub-binance-Stellar

N’importe quelle entité peut ouvrir un serveur à travers le monde. Plus il y a de serveur plus il y a de vérification de transactions et plus le réseau est fonctionnel. 

Lorsqu’une personne en France veut envoyer des euros à un Américain, le ledger (Technologie déployée par Stellar) stocke les euros dans son système. Une synchronisation entre le serveur et le ledger est effectuée toutes les 2 – 5 secondes. Le ledger enregistre les euros en un crédit qui va être transféré vers le wallet Stellar de l’Américain qui pourra récupérer ses Dollars. 

Le système ressemble à ce que veut déployer Ripple en remplaçant le virement SEPA.

Stellar XLM se veut être une crypto-monnaie inflationniste.

Il y a environ 18 milliards de XML en circulation pour un total de 100 milliards. Stellar détient donc 80% des Stellar Lumens qui va redistribuer au fil du temps.

Comment le système inflationniste Stellar fonctionne ?

Stellar va redistribuer 50% en achat/revente (en flottant), 25% distribué à des associations non lucratives qui oeuvrent pour le développement des pays émergeants. Et enfin, 20% au détenteurs de Bitcoin.

Stellar se veut être une organisation à but non lucratif. Ce système de transaction sera en libre accès pour les utilisateurs. Le but étant de permettre aux pays en voie de développement de transférer de la valeur à très très faible coût.

D’un point de vue de la scalabilité, Stellar annonce 1000 transactions par seconde sur le réseau en fonction du matériel utilisé par chaque entité.

Le prix du Stellar Lumens XLM

Le prix a totalement explosé sur Janvier 2018. Malgré le nombre de XLM disponibles à terme, l’inflation sera très progressive et ne devrait pas avoir un impact fort sur le prix. En revanche, il sera plus facile à maîtriser en distribuant de nouveaux Stellars sur le marché.

Comment acheter des Stellar Lumens ?

Comme j’ai pu vous le dire dans des articles précédents, Binance devient la référence des plateformes d’échange et vous trouverez des XLM.

Inscrivez-vous sur Binance.com et achetez vos Stellars Lumens à l’aide d’Ethereum ou Bitcoin (je vous conseille ETH les frais de transfert sont moins importants de votre wallet à la plateforme)

Stocker ses Stellars Lumens XLM

Stellar a son propre client appelé Stellar Desktop Client. Vous pouvez également stocker vos stellars sur la Ledger wallet. Vous trouverez un tutoriel pour savoir l’utiliser via cet article Protéger ses XLM sur la ledger wallet

Si vous souhaitez approfondir le sujet Stellar Lumens, je vous invite à visiter le site https://www.stellar.org/

Que pensez-vous du Stellar Lumens ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Auteur: Lo

Partagez le euh... topic !